Pologne : Défendre les droits des travailleurs du chemin de fer et des syndicats chez PKP Cargo

En partenariat avec la European Transport Workers’ Federation, une organisation syndicale paneuropéenne qui regroupe les syndicats du transport de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et des pays d’Europe centrale et orientale. Aujourd’hui, l’ETF représente plus de 5 millions de travailleurs des transports issus de plus de 200 syndicats du transport et de 38 pays européens. Les travailleurs sont actifs dans tous les secteurs de l'industrie des transports, qu'ils soient présents sur terre, en mer ou dans les airs.

Les droits des travailleurs en Pologne sont gravement menacés. PKP Cargo S.A., l’une des plus grandes entreprises de transport ferroviaire de marchandises du pays, est en cours de restructuration et viole ouvertement les lois, les normes et les droits qui protègent l’activité syndicale en Pologne. La société opère une discrimination à l'encontre des membres du syndicat Solidarnoś, en les ciblant de manière injuste pour les faire licencier, y compris les représentants clés dans les structures nationales et les entreprises du syndicat travaillant dans le secteur ferroviaire. Cette action sans précédent et illégale de la direction de PKP Cargo S.A. porte atteinte aux principes fondamentaux du dialogue social entre les employeurs et les employés, représentés par les syndicats. Les femmes enceintes, les parents célibataires (y compris ceux qui s'occupent d'enfants handicapés), les personnes seules à charge de leur famille et les travailleurs bénéficiant d'une protection préretraite sont inclus parmi les personnes licenciées. Ces actions ne respectent pas seulement les principes fondamentaux de la responsabilité sociale, mais sont aussi une attaque inhumaine et illégale contre les groupes les plus vulnérables et protégés de la société. Nous avons besoin de votre aide pour envoyer un message clair à PKP Cargo et au gouvernement polonais: Cessez d’attaquer les droits des travailleurs et engagez un dialogue constructif avec les syndicats.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 5543 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Oui :
Non :

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
bprm@kprm.gov.pl, kontakt@kprm.gov.pl, sekretariatDKlimczaka@mi.gov.pl, sekretariat.c@pkpcargo.com, sekretariat@pkp.pl, sekprez@solidarnosc.org.pl, branze@solidarnosc.org.pl, b.michalowska@tygodniksolidarnosc.com, ksk@ksk.org.pl