Cette campagne est close.
Colombie : cessez les menaces de mort contre les représentants des travailleurs de Fresenius
En partenariat avec l’Internationale des Services Publics – ISP, une fédération syndicale mondiale de plus de 700 organisations syndicales représentant 30 millions de travailleurs dans 154 pays, UNI, qui représente 20 millions de travailleurs dans plus de 150 pays principalement du secteur des services, IndustriALL représentant 50 millions de travailleurs dans 40 pays dans les mines,l’énergie et la manufacture et la Fresenius Global Union Alliance qui réunit plus de 50 organisations syndicales dans plus de 50 pays à travers le monde. |
Les agents de santé sont reconnus dans le monde entier comme les héros et les héroïnes de la pandémie de COVID. De nombreux travailleurs de la santé dans le monde se sont organisés en syndicats pour négocier des conditions de travail plus sûres. Lorsque les travailleurs de la multinationale allemande Fresenius en Colombie ont organisé des syndicats et entamé des négociations, au moins deux de leurs dirigeants élus ont été menacés de mort.
Depuis de nombreuses années, la Colombie est reconnue comme l'un des pays les plus dangereux au monde pour les militants et les syndicalistes. L'État colombien confirme que 145 dirigeants de mouvements sociaux ont été assassinés en 2021 seulement.
Lorsque des dirigeants syndicaux colombiens sont menacés, ils prennent cela très au sérieux. Julian Parra et Claudia López sont tous deux des travailleurs de Quironsalud (filiale de Fresenius) qui ont reçu des menaces de mort. Claudia a rapporté les détails de ces menaces à la police locale. Julian a fui la Colombie.
Ils ont tous deux demandé à leur employeur allemand de dénoncer publiquement ces menaces et toutes autres menaces similaires. Fresenius & Quironsalud ont ignoré ou rejeté les demandes officielles répétées faites en Colombie, en Espagne et en Allemagne.
Joignez-vous à Claudia, Julian, PSI, UNI Global Union, IndustriALL et l'Alliance syndicale mondiale de Fresenius pour exiger que Fresenius dénonce immédiatement et sans condition ces menaces et toute autre menace à l’encontre des travailleurs et négocie de bonne foi avec le syndicat élu représentants des travailleurs de Fresenius. Au lieu de rester en silence, l'entreprise devrait garantir des négociations de bonne foi avec le syndicat de ses employés.
S'il vous plaît lisez les commentaires de Julian https://www.youtube.com/watch?v=YFXmoeivXekdans cette vidéo.