Cette campagne est close.



Cambodge. Libérez les dirigeants syndicaux emprisonnés et abandonnez toutes les accusations sans condition

En partenariat avec l'UITA, l'Union internationale des travailleurs de l'alimentation, de l'agriculture, de l'hôtellerie, de la restauration, de la restauration, du tourisme, du tabac et des branches connexes.

L'UITA exige la libération immédiate et l'abandon inconditionnel de toutes les accusations retenues contre 8 dirigeants du Syndicat des employés khmers de NagaWorld légitement formé selon le droit du travail. Le 18 décembre 2021, les travailleurs de l'hôtel-casino NagaWorld (LRSU) ont débuté une grève pour protester contre le refus de la direction de s'engager dans des négociations de bonne foi sur le licenciement massif de plus de 1 300 travailleurs qui a laissé démunis bon nombre d’entre eux.
Le 31 décembre, la police a commencé à arrêter des travailleurs et des dirigeants du LRSU. Le 4 janvier 2022, le président du LRSU, Sithar Chhim, a été violemment arrêté sur le piquet de grève par des policiers en civil. D'autres dirigeants syndicaux ont été arrêtés à la même occasion.
Huit personnes sont actuellement en détention, toutes accusées d'infractions liées à l'incitation en vertu du Code pénal, à la désobéissance civile, passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement. Les restrictions liées au COVID-19 sont utilisées comme excuse pour leur refuser l'accès à une représentation légale. Le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, s'est dit profondément préoccupé par ces arrestations et a appelé à la libération immédiate des personnes arrêtées.
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
mfaic@mfaic.gov.kh, camemb.gva@mfaic.gov.kh, info@moj.gov.kh, info@interior.gov.kh, info@chrc.gov.kh