Cette campagne est close.
Solidarité avec les femmes en grève et pour un salaire minimum vital!
In partnership with Unifor, Le plus grand syndicat du Canada dans le secteur privé, représentant 315 000 travailleurs dans tous les principaux secteurs de l'économie. |
Depuis le 9 avril 2018, 65 travailleuses au Centre de santé Port Arthur à Thunder Bay, en Ontario, sont en grève pour obtenir une hausse salariale et une sécurité d’emploi.
La section locale 229 d’Unifor réclame un salaire minimum vital et la fin du travail précaire, mais cet employeur cherche continuellement à dévaloriser le travail des femmes et à faire des profits sur leur dos. Plus de 60 p. cent des travailleuses sont des employées occasionnelles, dont certaines travaillent pour cet employeur des heures à temps plein depuis plus de 15 ans. La plupart d’entre elles reçoivent non seulement de faibles salaires, à peine au-dessus du salaire minimum, mais elles ne bénéficient en plus d’aucun avantage pour soins de santé et d’aucun horaire préétabli d’une semaine à l’autre.
Le 27 avril, une majorité écrasante de travailleuses a rejeté une offre finale en-deçà des normes de la part de l’employeur. Depuis, l’employeur refuse de rencontrer un médiateur ou le syndicat pour conclure une entente.
Veuillez leur exprimer votre solidarité et demander que l’employeur mette fin à la grève et négocie une entente équitable.