Cette campagne est close.



Yémen : DNO doit payer ses ouvriers

En partenariat avec IndustriALL qui représente 50 millions de travailleurs dans les secteurs de la mine, de l'énergie et de l'industrie dans 140 pays et son affilié norvégien Industri Energi représentant les intérêts collectifs de 60 000 membres travaillant dans la métallurgie, la chimie, le bois, pétrole, gaz et assimilés.

La compagnie pétrolière norvégienne DNO n'a pas payé ses 175 travailleurs au Yémen depuis 18 mois. L'entreprise a cessé ses activités après la guerre qui a éclaté au Yémen en été 2015 et a licencié ses employés via un simple SMS ou e-mail, ne montrant aucun respect ni vis-à-vis de ces travailleurs dont certains possédaient 10 ans d'ancienneté, ni à l'égard de la législation locale obligeant la société à suivre une procédure de reprise et de licenciement lors de son retrait du pays. Ainsi, en période de difficulté, les travailleurs ont dû faire face à deux problèmes : la guerre dans le pays et la cessation des revenus de leurs familles.
 
Même avant, l'entreprise payait les salaires les plus bas du Yémen par rapport aux autres compagnies pétrolières opérant dans le pays. En 2013 et 2014, les travailleurs ont organisé un certain nombre de grèves liées aux salaires. La direction a répondu par une menace écrite de licencier tous les travailleurs en grève en violation de la législation du droit de grève au Yémen.
 
Veuillez montrer votre solidarité avec ces 175 travailleurs yéménites et à leurs familles en signant et en envoyant un message au Président-Directeur Général de DNO, Bijan Mossavar-Rahmani.
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
bijan.mossavar-rahmani@dno.no, Bjorn.Dale@dno.no, dno@dno.no