Cette campagne est close.
Colombie. Pour la libération immédiate du professeur et syndicaliste Miguel Ángel Beltrán
En partenariat avec l'Internationale de l'Éducation, une fédération syndicale internationale de 396 associations et syndicats dans 171 pays et territoires, représentant quelques 32,5 millions professionels de l'éducation. |
Dr Miguel Ángel Beltrán, un universitaire colombien et membre de l'enseignement supérieur union APSU, a été arrêté sur des accusations de rébellion en juillet 2015 et injustement condamné à une peine de réclusion de 8 ans dans une prison de haute sécurité à Bogota. Dr Beltrán a récemment entamé une grève de la faim pour exiger un examen équitable de sa cause, et l'amélioration des conditions de détention de tous les prisonniers en général. Dr Beltrán est un critique virulent du gouvernement colombien et a consacré une grande partie de ses recherches aux conflits et aux troubles dans le pays. La Colombie a l'un des taux de violence contre les enseignants et les syndicalistes les plus élevés au monde.
Dr Beltrán a déjà été arrêté en mai 2009 sur des accusations de rébellion et de complot. En dépit d'être lavé de soupçon en 2011, il a été démis de ses fonctions à l'Université Nationale de Colombie. Il est toujours sous le coup d'une interdiction politique motivée, l'empêchant de pratiquer dans les universités publiques en Colombie. L'Internationale de l'Education (IE) vous appelle à exiger des autorités gouvernementales et judiciaires de la République de Colombie qu'elles examinent d'urgence la procédure judiciaire contre le Dr Miguel Ángel Beltrán, professeur à l'Université nationale de Colombie, et d'autoriser sa libération immédiate. L'Internationale de l'Education a demandé formellement la révision de son cas, sa libération et la restitution de ses droits civils et universitaires.