Cette campagne est close.
Premier ministre Wynne et ministre Flynn d’Ontario… Rangez-vous du côté des travailleurs canadiens !
![]() | En partenariat avec le Conseil du Travail de Toronto et la région de York, le plus grand conseil du Canada, la voix des travailleurs de Toronto et la région de York. |
Plus de 120 Métallos à Toronto ont été contraints à la grève il y a plus de 20 mois, car ils n’acceptaient pas que Crown Holdings, l'un des plus grand fabricants de cannettes dans le monde, paye jusqu'à 42% moins cher les nouveaux embauchés pour faire le même travail qu’eux.
Quelques mois avant d'être poussés dans la rue, l'entreprise a doublé ses bénéfices et récompensé ces travailleurs du prix de la meilleure usine en Amérique du Nord. Maintenant, Crown annonce que même avec une réduction de 33% des salaires, la plupart d'entre eux ne retrouveront pas leurs emplois.
Le résultat de cette grève a des implications pour l'ensemble des Canadiens. Si Crown l'emporte, les travailleurs pourront perdre leur emploi pour avoir exercé leur droit de grève. On peut seulement imaginer ce qui se passera si d'autres employeurs au Canada commencent cette pratique de remplacement permanent.
Nous vous demandons d'envoyer un message au Premier Ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, et le Ministre du Travail, Kevin Flynn, pour leur demander de prendre des mesures supplémentaires pour renforcer le droit des travailleurs pour bloquer l’émergence d’une nouvelle ère de pratiques antisyndicales au Canada.